Pourquoi visiter?

Lorsque vous visiterez SIPA- EXPO, vous comprendrez rapidement que ce salon est une opportunité unique de rencontrer nos gouvernants, à qui vous pouvez poser des questions de compréhension d’une part et d’autre part, toucher du doigt ses réalisations et ses projets.

 

C'est un événement phénoménal et à ne pas manquer dont nous vous invitons à faire partie.

 

SIPA- EXPO – POLES

Organisé autour de trois (3) grands pôles d’activités, sur une superficie de 6.400m2, le Salon de l’action gouvernementale sera une tribune tout à fait indiquée pour les autorités, de livrer aux populations et aux investisseurs, des éléments de réponse sur leurs questionnements autour des évolutions et perspectives économiques et sociales du pays.

Trois pôles d’activités sont prévus :Expositions; Conférences-forums; Visites guidées de réalisations.

LE PÔLE EXPOSITION

Plateforme exposition avec la mise à disposition de stands

Une vitrine d’exhibition, qui servira de points d’échanges et de contacts aux départements Ministériels, aux institutions publiques et privées, aux entreprises et aux partenaires techniques et financiers.

 

Cette plateforme sera aussi le lieu où les patrons d’entreprises peuvent établir et fructifier des contacts, rencontrer des décideurs ou donneurs d’ordre pour le développement des investissements, le partenariat d’affaires, mais également d’innovations scientifiques et techniques.

 

LE PÔLE FORA ET CONFERENCES

CONFERENCES

Il constitue le pôle d’attraction du salon à même de créer la synergie indispensable pour une bonne communication sur les réalisations, les perspectives et prochaines étapes dans le cadre du PSE (2).

 

Plusieurs thèmes seront débattus sous forme de fora et de panels en rapport avec le thème général du Salon : « L’action gouvernementale au cœur de l'émergence » avec le concours et le soutien des institutions, des experts  (universitaires professionnels des secteurs public et privé, experts d’organismes internationaux).

 

LE FORUM DES INVESTISSEURS

Le Forum des Investisseurs permettra à l’Etat, à travers ses démembrements, de proposer et de nouer là où cela est possible, un modèle pratique de partenariat avec le Secteur privé, les partenaires Techniques et Financiers et les différents acteurs à tous les niveaux pour une pour le développement de stratégies porteuses de valeur ajoutée certaine sur le bien-être des sénégalais.

 

LE PÔLE VISITES DES SITES

Ces visites guidées axées sur des réalisations de grands projets du Gouvernement du Sénégal et couvertes par les médias nationaux et internationaux, seront présidées par son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République.

 

Dans ce contexte, les acquis, en matière d’infrastructures structurantes et de réformes incitatives, doivent être mis en exergue. Ce qui permettra d’envisager une meilleure exploitation des opportunités ainsi offertes, mais également d’appréhender les efforts complémentaires nécessaires à leur rentabilisation durable.

 

Ces journées de terrain où chacun des partenaires aura acquis des connaissances plus ou moins élevées sur les facilités d’investissement et de promotion d’initiatives de développement, permettront d’une part, de susciter une confiance plus accrue des sénégalais porteurs de projets et d’autre part, de conforter les investisseurs à participer à l’effort public de construction de l’émergence nationale.

 

alternative text

 

alternative text

 

alternative text

 

alternative text